Menu

Concours : les pâtissiers du Vendômois font leur beurre

Concours : les pâtissiers du Vendômois font leur beurre

A l’occasion de la dernière compétition départementale, la région vendômoise a placé deux de ses artisans sur le podium.

 

Destinée à honorer les boulangers et pâtissiers de Loir-et-Cher, en quatre catégories (galette frangipane, éclair au chocolat, baba et croissant au beurre) dans le pur respect des produits faits maison et non pas achetés pour être revendus, le concours a mis à l’honneur deux artisans du département.

 

Hervé Guépin ; Jean-François Gratecap

Hervé Guépin, de Montoire-sur-le-Loir, a remporté le troisième prix en galette frangipane. Tandis que Jean-François Gratecap, de Selommes, terminait deuxième ex-aequo avec le Blésois Olivier Grimaud (Les gourmandises d’Olivier), dans le challenge croissant au beurre.

 

Au fil des ans, ces concours organisés par les boulangers-pâtissiers de Loir-et-Cher ; la Chambre de métiers et de l’artisanat, en relation avec le Crédit agricole Val de France et d’autres partenaires, prend de plus en plus d’importance, dans le pur respect des chartes qui, conçues et parties de notre département, prennent une dimension nationale, dorénavant.


Related Articles

Vendôme… encore et toujours une histoire culturelle

Réflexion nouvelle sur l’espace et le temps, regards sensibles et féminins mis à nu, analyse de la tour de Babel

Tout feu tout flamme, édition 2017.

Pour cette nouvelle édition du festival «Tout Feu Tout Flamme», l’écomusée du Perche rassemble des artistes, des artisans, des producteurs

Fontaine, je boirai de ton eau…

Le château de Blois engage la restauration de la célèbre fontaine du jardin de la reine. Une œuvre d’exception qui

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X