Menu

Il était une fois un studio

Il était une fois un studio

Tous professionnels aguerris, ils mettent au service du territoire leur talent, leur expérience, leur temps, leur pédagogie pour proposer des tournages et des projets ambitieux à leurs confrères locaux ou aux amateurs amoureux du 7e art.

 

Patrick Lambert : 1er assistant décorateur, il a d’abord été le chauffeur de Claude Piéplu à la grande époque des Shadocks, puis participé à des tournages de prestige : la série «Père et Maire», tournée dans le Vendômois, «La Vengeance d’une blonde», «Les Vacances de Ducobu», «Une nuit à l’Assemblée»… Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol, Bertrand Tavernier sont entre autres au palmarès de ce touche-à-tout, surnommé affectueusement « Monsieur Plus » par la profession…

 

Daniel Deruytère : chef opérateur, étalonneur numérique pour le cinéma, cadreur, réalisateur… c’est avant tout un musicien de grand talent, ancien démonstrateur pour les claviers Roland et membre de formations musicales de haut vol, il est passionné de plongée sous-marine. Gentillesse, humour, sens de l’écoute, altruisme sont au cahier des charges.

 

Maria Blanchard : réalisatrice et cadreuse, ses qualités de monteuse ont permis au plateau TV du Téléthon de disposer d’images et d’interviews, montées dans la nuit et dans l’urgence. Auteure de nombreuses fictions (Les Ronces de Suzanne, Be Happy…), elle fait partie des talents en devenir du territoire et de la scène nationale.

 

Frédéric Choquet : scénariste et technicien audiovisuel, c’est «l’homme qui relie les hommes». Il a participé, entre autres, au «Secret du Lys», le roman-photo d’Antoine Besson et de Claude Defresne. Intervenant audiovisuel en milieu scolaire, à Blois ou à Montoire, ancien graphiste dans le monde de la pub et de la presse, son sens de l’organisation et de la diplomatie font le liant indispensable au cœur de ce métier en proie aux aléas de toute nature.

 

Clara Lambert : «fille de», mais pas seulement… Infographiste et assistante déco pour la série Clem (TF1), elle participe activement à la bonne marche des projets de Pôle Image 41. Titulaire d’un BTS Design et Communication, diplômée de l’Ecole supérieure des Arts appliqués de Bourgogne, elle prend le relais du père, apporte sa touche de fraîcheur et un œil neuf sur les projets en cours.

 

Sans oublier Jérôme Bertin et Thierry Hubert, constructeurs et accessoiristes meublage, rencontrés et embauchés par Patrick Lambert sur le tournage de «Père et Maire».

 

Pour en savoir plus sur pôle image 41 : Pole image 41 deroule le tapis rouge au minotaure

Retrouvez nos vidéos :

Pole image 41

Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


Related Articles

Lunay prend de la hauteur

Des drones ont été utilisés au service de la rénovation énergétique et de l’amélioration de l’habitat. A l’initiative de la

Vendôme – Gevelsberg : deux villes à l’unisson

Une délégation restreinte du comité de jumelage de Vendôme a été reçue les 24-25 septembre dernier par Claus Jacobi, maire

Un nouveau président : la roue tourne au Rotary

L’année « rotarienne » commence début juillet pour les quelque 32 000 clubs qui parsèment le monde. Le Rotary –

X