Menu

Que se cache-t-il derrière le décor ?

Que se cache-t-il derrière le décor ?

Association née il y a un peu plus d’un an, Pôle Image 41 « Bien plus qu’un studio » réunit les nombreux acteurs et techniciens du métier de l’audiovisuel résidant en Vendômois.

 

Pôle Image 41 ; pôle imagePosé à Saint-Ouen, juste à côté de l’entreprise Chavigny, plusieurs productions ont eu lieu dans ce local transformé en gigantesque studio.
Le dernier projet de cette jeune association est d’acquérir un fond vert de 200 m2 qui permettra de tourner toute sorte de film et d’avoir la possibilité de réaliser des trucages plus importants.

 

Patrick Lambert et Frédéric Choquet, tous deux fondateurs de l’association, se sont attachés à faire vivre la création et à transmettre également. D’abord régulièrement sous forme de stages, et dernièrement avec un projet «Cinéma et handicap», à destination d’un public d’autistes.
En septembre, Pôle Image 41 ouvre ses portes aux Journées du patrimoine pour les visiteurs. Ainsi le plateau de 1000 m2 pourra être visité et les différentes réalisations de décors seront présentées au public. Une belle occasion aussi de rencontrer des professionnels et de visionner les créations artistiques, films, courts-métrages, clip…

 

Samedi 16 septembre 10h-18h – Studio de Pôle Image 41-Portes ouvertes-15, rue Jacques-Cartier, Saint-Ouen.

www.poleimage41.fr


Related Articles

Un artiste vendômois à Mayotte

Olivier Durand, Vendômois, artiste peintre, sculpteur, ayant souvent exposé dans notre région est parti depuis quelques mois sous d’autres cieux,

Les Restos du cœur entrent en campagne d’hiver

L’association lance sa campagne hivernale. Pour la 33e année, tous les bénévoles du département sont sur le pont pour préparer,

Une avenue totalement rénovée à Mondoubleau

L’inauguration de l’avenue Louis Chaumel à Mondoubleau s’est déroulée en présence du maire, Jean-Jacques Gardrat, entouré des conseillers municipaux et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X