Menu

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

La classe de CM2 de Saint-Amand-Longpré a été mobilisée pour une séance photo à l’occasion d’une journée créative et ludique.

 

Dans le cadre de la communication de ValDem, à destination, entre autres, de la revue semestrielle ValDem Junior, le syndicat mixte de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers du Vendômois a fait appel aux personnages burlesques de Bob et Susie de la Wish Association.

 

En groupe, la journée a commencé avec Flavien Denis par un atelier autour de la photo : cadrage, plan, expression des visages… Tout le savoir-faire du photographe a été expliqué aux jeunes pour réaliser une planche de BD photo pour la quatrième de couverture du prochain numéro de ValDem Junior.

 

«Nous avions envie de trouver un élément porteur pour le journal à destination des élèves de CM1 et CM2, des classes que couvre le syndicat. Un projet sur trois ans qui fait appel, sur la base du volontariat, à toutes les écoles du territoire. Cette page nous la voulions ludique et nous nous sommes arrêtés sur un roman-photo d’une page en collaboration avec la Wish», explique Brigitte Harang, vice-présidente de ValDem, en charge de la communication.

 

Les six prochains numéros de ValDem Junior mettront en avant ces deux personnages de nationalité «boldave» au tempérament imprévisible.


Related Articles

«Le PARQUETTEUR VENDÔMOIS» soigne votre parquet en bois…

Le parquet vieillit avec les années. Qu’il soit noirci par le temps, abîmé par les nombreux passages, rayé, tâché, grinçant,

Marché de légumes au GAC Vendôme

Le GAC est une association qui met en relation des producteurs bio et des consommateurs ou plutôt des « Consomm’acteurs ». Le

Il était une fois un studio

Tous professionnels aguerris, ils mettent au service du territoire leur talent, leur expérience, leur temps, leur pédagogie pour proposer des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X