Menu

Deviens reporter en entreprise

Deviens reporter en entreprise

Nicolas Perruchot, 1er Vice-président du Conseil départemental chargé de l’économie, des finances, du tourisme et de l’enseignement supérieur, a accueilli à l’Hôtel du Département, la cérémonie de remise des prix du concours « Deviens reporter en entreprise » qui avait pour thème : « Une main dans l’entreprise ». Cette 6e édition mettait l’accent sur la photographie de presse à travers un prix de la meilleure photo et une exposition dans les galeries du cloître de l’Hôtel du Département, jusqu’au 5 juin.

Le concours « Deviens reporter en entreprise » permet aux collégiens du département de découvrir le monde de l’entreprise par le biais de la découverte du métier de journaliste. 16 classes de 15 collèges Loir-et-Chériens ont ainsi participé et 16 entreprises ont été visitées par les élèves.

Parmi les classes lauréates, le Prix de la meilleure photo a été décerné à une classe de 3e du collège Honoré de Balzac de Saint Amand-Longpré, pour l’illustration de l’article : «Le talent au bout des doigts».


Related Articles

Jouets, jeux d’antan et école d’autrefois…

Après le franc succès de l’exposition «Habits et mode du Perche Vendômois de 1900 à 1960» en novembre à Savigny-sur-Braye,

Val dem fait son film

Pour sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire, le syndicat mixte de collecte ValDem a engagé différentes actions dont une très

Les mots du temps qu’il fait

Pour la 14e année consécutive à Morée, une exposition est organisée au moment de la Foire aux Arbres. Elle se

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X