Menu

Festival Essertinages 2015

Festival Essertinages 2015

Du vendredi 3 au samedi 4 juillet, au Hameau de l’Essert, 4e édition du Festival Essertinages. Musique. Programmation musicale éclectique. Présenté par l’association Essertinages.
Buvette et restauration sur place. Concerts abrités.

Au programme :

Essertinages-controle-zebreVendredi 3 juillet à 20h au Relais de l’Essert : « Contrôle Zèbre »

Formé de deux drôles de zèbres proposant des compositions originales et réunissant subtilement des ingrédients aussi variés que les Cumbia colombiennes ou les Sirbas roumaines, ce duo nourri du bon vieux swing des années 30 nous invite à chaque concert à partir en safari pour découvrir d’incroyables paysages multicolores.
Accrochez-vous bien aux oreilles de l’animal à rayures et vous repartirez de ce voyage poético-ludique avec un large sourire et quelques coups de soleil !

 

 

 

 

 

Samedi 4 juillet à 18h sous le hangar du festival

Essertinages-alan-corbel« Alan Corbel » (concert champêtre)

Quoi de mieux que de démarrer la saison estivale par une balade champêtre en chansons ?
Alan Corbel vous embraque, avec sa guitare et sa voix chaleureuse dans une folk épopée mélancolique. Il est l’homme de la situation pour ce voyage intimiste qui vous fera découvrir sa plume élégante. Âmes sensibles, ne pas s’abstenir !
Alan Corbel est un chanteur folk bilingue né en Bretagne. Il commence par apprendre le métier de luthier en Angleterre. Après un duo avec Soazig Le Lay, avec lequel il remporte le tremplin Jeunes des Vieilles Charrues, il défendra son projet solo folk sur des scènes comme le Zèbre de Belleville, le Bataclan, le café de la danse ou encore la Boule Noire. Son deuxième album est actuellement en préparation.

 

 

« Odile et Claude Delangle »

40 ans de duo pour ces deux concertistes pédagogues de renom qui font la paire dans la vie et sur la scène ! Elle, pianiste chambriste de talent, lui, l’un des plus grands saxophonistes contemporains ; ils décident de faire une halte à l’Essert, après avoir sillonné la planète et ses salles les plus prestigieuses !
Le tout, pour notre plus grand plaisir et aussi une immense fierté.

Essertinages-couple-delangle

Essertinages-ropoporose« Ropoporose »

Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et Romain (batterie, guitare, choeurs).
Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embraquées incisives.
Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric et de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.

 

 

 

 

taraf-picant« Taraf Picant »

Passionnés de musique des Balkans et compagnons de route de longue date, Loran Bozic, Rémi Delangle et Abel Chafaï sont rejoints, pour cette création autour de la musique roumaine, par Iurie Morar, cymbaliste de renom.
Cette rencontre autour du folklore roumain des années 50-60, musique à la fois virtuose et dansante, s’enrichira d’invités surprises pour une soirée festive unique en son genre !
Iurie Morar : cymbalum
Rémi Delangle : clarinette
Loran Bozic : violon
Abel Chafaï : contrebasse

essertinages-2015-affiche


Related Articles

Biennale «Nature et paysage» à Blois : l’Arbre

Expositions, films, conférence, tables rondes, soirées lecture-poésie, sorties nature… Le CAUE de Loir-et-Cher co-organise la Biennale «Nature et Paysage» 2016

Badminton : Fin de saison et récompenses

Le Club de Badminton «Les Fous du Volant Vendômois» termine une longue et belle saison en trombe. Après un titre

Nouvelle ceinture Noire au Judo Club de Montoire

Le mois dernier, Georges Thébault, professeur de Judo – Jujitsu, a remis la ceinture noire à André Benhard, jujitsuka, en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X