Menu

Les Musset, Vendômois, Blésois, Dunois

Les Musset, Vendômois, Blésois, Dunois

L’ouvrage de Catherine et Gérard Ermisse donne lieu à une conférence, un lancement officiel, une exposition.

En 2010, le Vendômois s’est souvenu qu’Alfred de Musset avait ses origines familiales paternelles dans notre région. C’était à l’occasion du bicentenaire de sa naissance en 1810. Un comité Musset présidé par Pierre Magnant, propriétaire de La Bonaventure, avait organisé avec les forces locales habituelles dont la Société archéologique, Résurgence, les VMF 41, de nombreuses manifestations culturelles et pédagogiques.

Gérard et Catherine Ermisse avaient, en cette occurrence, conçu une exposition sur la famille vendômoise des Musset et entrepris de nombreuses recherches en archives et bibliothèques.
C’est le résultat de ce long travail d’historiens qui est aujourd’hui publié par Cherche-Lune dans un volume abondamment illustré de 190 pages (prix de vente*: 29,50 euros + 4,50 euros de frais de port).

La Société archéologique a inscrit dans le cycle de ses Conférences d’histoire du Vendômois une présentation, par Catherine et Gérard Ermisse, du résultat de leurs recherches,  samedi 3 décembre à 16 heures, Porte Saint-Georges (entrée libre).

Le lancement officiel de la publication aura lieu à Villiers-sur-Loir (salle de l’Artésienne) vendredi 9 décembre à 18 heures avec le concours de la municipalité et du maire de Villiers-sur-Loir, Jean-Yves Ménard. Cette manifestation est ouverte à chacun sous réserve de s’inscrire auprès du 02 54 72 70 83.

L’exposition de 2010 sera à nouveau présentée au public vendredi 9 décembre dès 17H30 soir et samedi 10 et dimanche 11 décembre, même lieu, entre 15 heures et 17h30, en présence des auteurs (la dédicace de l’ouvrage sera possible et l’ouvrage disponible au prix de souscription de 21 euros).

*Adresser chèque aux Editions du Cherche Lune, 14 rue Honoré de Balzac 41100 Vendôme


Related Articles

Ca roule à Vendôme

Vendôme Roller Club (VRC), nouvelle association affiliée à la Fédération Française de Roller, vient d’apparaître dans le paysage des associations

AUGUSTIN-ALEXANDRE BIKATAL Champion de dames 2017

La 10e édition du championnat de jeu de dames de Vendôme a sacré un nouveau vainqueur, Augustin-Alexandre Bikatal. Sociétaire du

Jenny Zaharieva à Vendôme

Une pianiste de classe internationale en concert dimanche 15 février Le calendrier des concerts organisés en 2015 par les Amis

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X