Menu

Badminton : Bon début de saison pour le CFVV

Badminton : Bon début de saison pour le CFVV

Le club de badminton de Vendôme «Les Fous du Volant Vendômois (CFVV)» a organisé, dimanche 15 novembre, au gymnase Ampère, la deuxième étape du TDJ 41 (Trophée Départemental Jeunes). A cette occasion, vingt deux jeunes du club ont pu se mesurer aux joueurs des quinze autres clubs du département.

115 joueurs étaient inscrits pour cette compétition officielle. Une fois la minute de silence passée en l’honneur des victimes des attentas de Paris, le public présent a vu, de poussins à juniors, des matchs disputés. L’instauration d’un Top B (nouveauté) pour les joueurs ayant moins d’expérience a été une belle réussite.

Les Vendômois ont su tirer leur épingle du jeu avec de bons résultats. Liam Deniau, Clélia et Marine Tessier,  confirment et gagnent en Poussin, Benjamine et Juniore. Dans la catégorie Cadet Top A, Nolann Tessier et Hugo Texereau (tous les deux minimes) jouent une finale 100% Vendômoise remportée par Hugo. Alexandre Tenera en cadet gagne en Top B pour son premier tournoi. Jérémy Cheron est 3e en benjamin Top  A ainsi qu’Erwan Moreau en Top B. Léa Darnige perd la finale (en 3 sets) face à sa camarade de club en benjamine. Solène Hamelin est finaliste en Cadette Top A comme Yaël Pelletier en minime Top B et Clémence Strzepek en juniore. L’affluence des jeunes sur ce tournoi n’a pas permis aux vétérans de jouer (trop de matchs : le tableau a été annulé).

Le club remercie tout ceux qui ont aidé à l’organisation de cette journée : le service des sports de Vendôme, les bénévoles et les parents des joueurs du club.
La prochaine étape du TDJ se déroulera dimanche 6 décembre à Blois pour les catégories minibad à minimes (voir gilles pour les inscriptions).
Les interclubs séniors mixtes ont commencé en Division 2 avec une victoire 4-0 face à Muides pour l’équipe de Gwladys Minier.

Pour leur première rencontre, l’équipe de Philippe Mareau en Division3 perd à l’extérieur contre Morée. Deux nouvelles équipes se sont engagées pour un nouveau format d’interclubs en sénior masculin (début des rencontres en décembre). Quatre équipes représenteront le club en interclubs cette saison ce qui est un record : bon championnat à tous.

En régional, quatre jeunes du club (Hugo Texereau, Julien Deguelle, Marine et Nolann Tessier) sont sélectionnés dans le groupe du comité41 en vue de participer au Trophée Régional Jeunes d’Argenton sur Creuse (36) les 5 et 6 décembre 2015.

Rappel des prochains rendez-vous du club :
– Tournoi jeunes à Blois de dimanche 6 décembre.
– Tournoi interne de Noel en Double le 17 décembre.
– 8ème édition du tournoi en Simple et Double Séniors catégories NC/D4, D1/D3 et C le 23&24 janvier 2016 au gymnase Ampère
– Retour du club aux «Activités Jeunes : Tickets Sports» en partenariat avec la mairie de Vendôme pendant les vacances de février et avril 2016.
Les autres dates seront à consulter sur notre site internet ou sur la Newsletter du club.

Pour plus de renseignements contacter : Gilles Augris
par mail ou voir notre site  internet : http://cfvv41.free.fr/


Related Articles

Orange Blues, une chorale détonante

Orange Blues a pour base le noyau de la chorale L’Oiseau Lyre. Maïna, la chef de choeur et créatrice de

POUET, festival de fanfares et de cirque

Le prochain POUET, festival de fanfares et de cirque, aura lieu les 18 et 19 septembre 2015 à Saint-Agil (41170)

Un été à la Bonaventure : à la découverte de la comédie musicale américaine

Concert-spectacle, samedi 27 août, 18h. Cette année, l’Association des Amis du Manoir de Bonaventure vous convie à un concert-spectacle avec

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X