Menu

Une course automobile accessible à tous et pour tous !

Une course automobile accessible à tous et pour tous !

L’association ONZAIN 24 HEURES 4L organisera pour le 28 et 29 mai, la course des 24 heures 4L qui se déroule depuis 22 ans sur le circuit du Domaine de Dugny à Onzain en Loir-et-Cher.

Cette course est basée sur la mythique course des 24 Heures du Mans, avec des moyens bien plus accessibles ce qui en fait une course ouverte à tous.
Il suffit de posséder une Renault 4L, une équipe composée de pilotes (3 à 6), de mécaniciens et d’un commissaire. Le terrain fait 1.1km de long et de 15 mètres de largeur. Une endurance sur 24 heures non stop. Avec de la poussière, de la boue, de la passion, de l’amitié et un brin de folie. Une course qui est voulue accessible à tous et pour tous.

Il faut bien entendu avoir des compétences en mécanique afin de préparer l’arceau de la 4L ou encore son moteur et ce qui s’en suit, mais pour les pilotes il suffit simplement d’avoir un permis en cours de validité, femme ou homme tout le monde peut devenir un ou une treliste !

Les équipages sont chaque année présents pour s’amuser, bien entendu sans oublier la sécurité et le respect des autres concurrents. Car parfois, ça se bouscule, ça se fait des queues de poisson, il y a des crevaisons, des pannes mécaniques c’est tout cela qui fait que les 24 HEURES 4L d’Onzain sont inoubliables à chaque saison !

onzain24h4l@gmail.com ou via le blog onzain24heures4l.over-blog.com/
page Facebook onzain24heures4l
06 07  65 59 19 / 06.86.65.77.97


Related Articles

Quel nom pour la prochaine monnaie locale ?

L’association Dos d’âne avait lancé une réflexion sur la création d’une monnaie locale en Vendômois, début 2015. Aujourd’hui elle est

Ensemble contre le sida

Parmi les associations françaises de lutte contre le VIH/sida, Sidaction est la seule à financer la recherche. Elle a contribué

Départ du directeur de la Régie de Quartier de Vendôme

Le 24 septembre, Alain Maston, remerciait les partenaires et les salariés de la Régie de Quartier avant son départ vers

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X