Menu

Les 24 heures 4L d’Onzain

Les 24 heures 4L d’Onzain

Une course automobile accessible à tous et pour tous !
L’association ONZAIN 24 HEURES 4L organisera pour le 28 et 29 mai la course des 24 heures 4L qui se déroule depuis 22 ans sur le circuit du Domaine de Dugny à Onzain en Loir-et-Cher.

Cette course est basée sur la mythique course des 24 Heures du Mans, avec des moyens bien plus accessibles ce qui en fait une course ouverte à tous.
Il suffit de posséder un Renault 4L, une équipe composée de pilotes (3 à 6), de mécaniciens et d’un commissaire. Le terrain fait 1.1km de long et de 15 mètre de largeur. Une endurance sur 24 heures non stop. Avec de la poussière, de la boue, de la passion, de l’amitié et un brin de folie. Une course qui est voulue accessible à tous et pour tous.

Il faut bien entendu avoir des compétences en mécanique afin de préparer l’arceau de la 4L ou encore son moteur et ce qui s’ensuit, mais, pour les pilotes, il suffit simplement d’avoir un permis en cours de validité, femme ou homme tout le monde peut devenir un ou une «treliste» !
Les équipages sont chaque année présents pour s’amuser, bien entendu sans oublier la sécurité et le respect des autres concurrents. Car parfois, ca se bouscule, ça se fait des queues de poisson, il y a des crevaisons, des pannes mécaniques c’est tout cela qui fait que les 24 HEURES 4L d’Onzain sont inoubliables à chaque saison !

Inscriptions encore possibles !
Si vous êtes intéressés, prenez contact dès maintenant avec l’association d’Onzain 24 Heures 4L par mail : onzain24h4l@gmail.com ou via le blog onzain24heures4l.over-blog.com/.
Consultez également la  page Facebook qui s’appelle onzain24heures4l ou par téléphone : Elisabeth (la présidente) 06 07  65 59 19 ou Victoria (la secrétaire) 06.86.65.77.97 afin d’avoir un dossier d’inscription.


Related Articles

Montoire fête son rugby

Comme l’annonce son président Michel Serisier, La plus grande fête du rugby en France en milieu rural se passe à

Tournoi Départemental de Tennis de Table

L’Association Les Pongistes Vendômois accueille un tournoi départemental le 12 septembre à Vendôme. Fort de 70 licenciés, les Pongistes Vendômois

Quand le sport se conjugue à la fête

La 9e édition de l’Ekiden 41 attend plus d’une centaine d’équipes venues de toute la France. Une fête sportive organisée

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X