Menu

Remise de matériel aux clubs sportifs à Herbault

Remise de matériel aux clubs sportifs à Herbault

En cette rentrée sportive, Nicolas Perruchot , Président du Conseil départemental, a eu le plaisir de remettre du matériel sportif offert par le Conseil départemental à 76 clubs Loir-et-Chériens du nord du département lors d’une cérémonie organisée à Herbault.

 

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher soutient le sport dans le département, tout en privilégiant les actions en faveur de la pratique des jeunes.
Avec un budget de 25 000 € en 2017, cette opération annuelle permet de doter en petits matériels sportifs 162 clubs (18 disciplines dans tout le département : 86 clubs réunis à Selles-Saint-Denis et 76 clubs réunis à Herbault).

 

Cette action vise à récompenser les clubs sportifs pour leur travail et leur engagement auprès des jeunes sportifs. Les clubs ont été proposés par les comités sportifs départementaux.

 

La dotation concerne des ballons pour le foot, le rugby, le basket-ball, le handball et le volley-ball. Mais également des balles de tennis de table, des raquettes et volants de badminton, des gilets de sécurité, des casques et des gants pour le cyclisme ainsi que des gants de boxe sans oublier des palmes pour la natation, des cibles de tir à l’arc…

 

Nicolas Perruchot a pu à cette occasion rappeler la politique sportive du Conseil départemental qui consiste à aider les clubs, les associations et les comités sportifs dans leur fonctionnement, dans l’organisation de manifestations d’intérêt départemental, ainsi qu’à accompagner le sport de haut niveau comme c’est le cas avec l’ADA Blois Basket 41 qui évolue désormais en ProB.

 

Le Département de Loir-et-Cher s’est aussi engagé auprès de Frédéric Sausset, pilote automobile quadri-amputé, afin de soutenir son projet d’école de pilotage destinée aux personnes handicapées.


Related Articles

Milon Cup 2015 à Vendôme Samedi 14 février

Le karaté Club de Vendôme accueillera le 14 février  la MILON CUP, une rencontre de niveau international, au dojo des

Ça swingue à la Bouchardière

Depuis sa création, en 2015, l’association Practice de la Bouchardière poursuit avec bonheur son développement. Lors de l’assemblée générale de

Dotation attendue

Chaque année le Conseil Départemental de Loir-et-Cher consacre un budget pour doter en petits matériels sportifs, plus de 200 clubs

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

X